Pages in topic:   < [1 2 3 4]
Off topic: For you, Merline - Pour toi, Merline : Prayer request for an ailing colleague (Bilingual Thread)
Thread poster: CHENOUMI (X)
Merline
Merline
Local time: 21:10
English to French
Mastectomie le 15 octobre Oct 14, 2008

Le cancer est revenu (mais je cours plus vite que lui et j'ai un moral à l'épreuve des balles.

Priez pour moi si vous vous adonnez à passer par ici.

Le sein atteint en 2004 est de nouveau atteint. Cette fois-ci il faut l'enlever. Comme j'ai eu mon lot de douleurs au cours des derniers mois, un sentiment de libération fait place à la tristesse qui m'habitait d'abord.

Ensuite il y aura de
... See more
Le cancer est revenu (mais je cours plus vite que lui et j'ai un moral à l'épreuve des balles.

Priez pour moi si vous vous adonnez à passer par ici.

Le sein atteint en 2004 est de nouveau atteint. Cette fois-ci il faut l'enlever. Comme j'ai eu mon lot de douleurs au cours des derniers mois, un sentiment de libération fait place à la tristesse qui m'habitait d'abord.

Ensuite il y aura de la chimio et possiblement de la radio.

Qui sait... peut-être une rallonge de quelques années?

Sinon, je serai un ange et je viendrai errer sur le site Proz de temps en temps



[Modifié le 2008-10-14 15:46]
Collapse


 
Merline
Merline
Local time: 21:10
English to French
17 octobre - Retour à la maison Oct 17, 2008

J'ai été opérée. Un sein en moins.

Est-ce qu'il reste du cancer? Rapport de pathologie à venir dans une dizaine de jours. Pour le moment, je me sens merveilleusement bien, la douleur a disparu complètement.

C'est incroyable comme la science médicale avance! Wow!!!


 
Yolanda Bello Olvera
Yolanda Bello Olvera  Identity Verified
Mexico
English to Spanish
+ ...
Get well soon! Oct 21, 2008

Merline,

I have just read this forum thread and I'm glad that in general one can say you're doing okay.

I hope that this last surgery proves to be a major success.

I have read that dairy products and fat in general are not good for cancer patients. Try to eat greens all the time.

Regards and best wishes from Mexico City,

Y


 
Ma.Elena Carrión de Medina
Ma.Elena Carrión de Medina  Identity Verified
Ecuador
Local time: 20:10
English to Spanish
+ ...
A wonderful message for life... Oct 22, 2008

Dear Merline,

I´m glad to hear you´re recovering!

I just wanted to share a link that contains a wonderful message that can give you a different view of life... please, if you have time, try to watch the 4 videos of the series. Each video is about 30 min. and I assure you it won´t be a waste of time.

Here i
... See more
Dear Merline,

I´m glad to hear you´re recovering!

I just wanted to share a link that contains a wonderful message that can give you a different view of life... please, if you have time, try to watch the 4 videos of the series. Each video is about 30 min. and I assure you it won´t be a waste of time.

Here is the link:
http://www.lifechurch.tv/message-archive/30-days-to-live

I hope you enjoy it as much as I did!
My prayers are with you.
Blessings,
Elena
Collapse


 
Merline
Merline
Local time: 21:10
English to French
La récidive de 2009 – Une occasion d’apprendre à mieux vivre Jun 29, 2009

Ma sœur Carole est morte d’un cancer en 2001. Elle avait 46 ans. Après un mariage avec un deuxième partenaire qui a ressemblé, pendant une quinzaine d’années, à une parfaite lune de miel, le ciel lui est tombé sur la tête. En l’espace d’un an ou deux, son mari qui travaillait au même endroit depuis près de 30 ans a perdu son emploi. Il a démarré sa propre affaire et a fait faillite en peu de temps (un bon employé n’est pas forcément un bon gestionnaire). Elle a déco... See more
Ma sœur Carole est morte d’un cancer en 2001. Elle avait 46 ans. Après un mariage avec un deuxième partenaire qui a ressemblé, pendant une quinzaine d’années, à une parfaite lune de miel, le ciel lui est tombé sur la tête. En l’espace d’un an ou deux, son mari qui travaillait au même endroit depuis près de 30 ans a perdu son emploi. Il a démarré sa propre affaire et a fait faillite en peu de temps (un bon employé n’est pas forcément un bon gestionnaire). Elle a découvert l’alcoolisme et la toxicomanie d’un de ses fils. Finalement, la petite fille qu’elle avait adoptée et adorée fut diagnostiquée hyperactive avec grave déficit d’attention. Les deux dernières années de sa vie furent une véritable descente aux enfers. Il ne manquait que le cancer et il est venu.

Elle était de plus en plus malade, maigrissait à vue d’œil et refusait de consulter. Finalement, un jour on l’a emmenée contre son gré aux urgences. Il lui restait six mois à vivre.

Elle était très malade, dépressive, révoltée même. Si révoltée que nous n’arrivions pas à communiquer avec elle. Elle savait aussi bien que nous qu’elle ne guérirait pas. Nous aurions voulu, ses frères et ses sœurs, profiter de ces derniers mois pour communiquer, échanger. Échanger des paroles, de l’amour. Niet. Elle restait enfermée dans sa colère. Une psychothérapie l’aurait aidée mais elle la refusait comme elle refusait toute tentative d’aide, toute marque de réconfort.

Nous avons été peinés de sa mort, mais combien plus de cette colère dans laquelle elle s’était enfermée et qui nous avait empêchés de lui toucher le cœur. Quand elle est morte, je me suis jurée que si j’avais moi-même un cancer un jour, je ne fermerais pas la porte à ceux et celles qui voudraient partager avec moi.

Trois ans après son décès, j’ai eu un cancer à mon tour. On m’a enlevé une tumeur dans le sein gauche et les ganglions de l’aisselle gauche, puis il y a eu la chimiothérapie et la radiothérapie. Puis une récidive en 2008 où cette fois j’avais DEUX types de cancer en même temps dans le même sein. Il y avait deux tumeurs : une grosse et une petite, cette dernière étant beaucoup plus agressive. Cette fois-ci, on m’a enlevé le sein et ma foi, j’en ai été plus soulagée que peinée. J’ai eu 12 semaines de chimiothérapie avec Taxol et Herceptin qui se sont terminées le 3 juin. À partir de maintenant, j’ai un traitement à l’Herceptin aux trois semaines pour un an environ et une hormonothérapie qui durera environ cinq ans. Je n’ai pas de traitements de radiothérapie, ayant eu ma dose pour toute une vie en 2004 (ouf!).

Ce cancer qui est venu me visiter à deux reprises m’a donné l’opportunité de le démystifier, tant pour moi que pour mon entourage. Il m’a en même temps permis de prendre conscience de choses que j’avais à régler et d’adopter des habitudes de vie plus saines.

Parfois on meurt du cancer et parfois, on apprend à mieux vivre.

Mon blogue : http://jojolamazone.unblog.fr/
Collapse


 
Pages in topic:   < [1 2 3 4]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Fernanda Rocha[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

For you, Merline - Pour toi, Merline : Prayer request for an ailing colleague (Bilingual Thread)






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »